fbpx

Membre du Collectif des Festivals depuis maintenant trois ans, le Motocultor Festival s’efforce de se développer dans le respect de l’environnement.

Conscients de l’impact écologique que génère le Motocultor Festival, au fil des éditions, nous mettons en place plusieurs actions pour le minimiser. Mais c’est aussi grâce à vous que le gaspillage peut se réduire.

Prestataires locaux :

Le Motocultor Festival s’efforce de faire appel à des prestataires locaux et/ou bio, afin de privilégier les producteurs locaux, et limiter l’empreinte carbone.

Toilettes sèches :

Le festival favorise la mise en place de toilettes sèches. Le site public et le camping sont uniquement fournis en toilettes sèches.

Gobelets réutilisables :

Depuis plusieurs années, le Motocultor Festival propose des gobelets réutilisables. Ceci permet de limiter le gaspillage plastique.

Point d’eau :

Des points d’eau sont mis à disposition des festivaliers qui souhaitent remplir leur gobelet. Nous proposons des bouteilles d’eau à la vente. Mais nous vous incitons plutôt à remplir vos gobelets réutilisables, et ainsi limiter l’utilisation du plastique.

Equipe de tri :

Les bénévoles de la Team Environnement travaillent durant tout le festival pour permettre au site de rester propre. La distribution quotidienne de sacs poubelle au camping permet de responsabiliser les festivaliers. En 2019, un point de dépose des sacs poubelle remplis à l’entrée du camping facilitera le ramassage des déchets. Merci pour votre aide !

L’équipe de bénévoles est aussi présente pour répondre aux différentes questions liées au tri.

Cuisiniers Solidaires :

Depuis 2018, l’association des Cuisiniers Solidaires est présente sur le camping bénévoles. Cette association lutte contre le gaspillage alimentaire. Pendant le festival, ils valorisent les surplus et les déchets, tout en favorisant le partage et l’insertion. En récupérant des fruits et légumes destinés à être jetés, ils préparent des boissons et en-cas vitaminés pour redonner des forces à nos bénévoles!

Nous vous rappelons que le verre est interdit sur le site.

X