fbpx


Vendredi 17 août

  • Alestorm

    Alestorm

    Pavillon noir en vue ! Ou plutôt : canard gonflable géant en vue ! Si l’Ecosse est plus réputée pour ses loch et son whiskey que son Metal, ses pirates ou encore son bal musette, Alestorm a le gros avantage de contredire l’entièreté de cet adage. Toujours à astiquer leurs instruments et leurs bouteilles de bières …

  • Auðn

    Auðn

    En matière de Metal Atmosphérique Islandais, si Sólstafir détient le statut d’icône indétrônable, en matière de Black Metal Atmosphérique Islandais, Auðn a su s’imposer comme tout autant incontournable. Formation en plein essor depuis plusieurs mois, Auðn sublime la créativité humaine par le prisme de mélodies obscures, profondes et surtout longuement réfléchies. L’univers musicalement aérien d’Auðn …

  • Belphegor

    Belphegor

    Death-Black ou Blackened Death, personne ne sera jamais d’accord au sujet de Belphegor. Mais ce qui est sûr, c’est que Belphegor et ses rituels obscurs sont devenus une figure incontournable du genre. Bien au-delà, avec les années, Belphegor a tissé sa légende, un mythe aux airs aussi sinistres que provocateurs. Entre nihilisme et anti-religion affirmé, …

  • Cruachan

    Cruachan

    Fondateur de son genre relativement assez atypique pour ne pas dire complètement atypique, Cruachan mêle au Black Metal des éléments de Heavy mais surtout toute une ribambelle d’instruments traditionnels Celtiques et Irlandais. Bien évidemment, pour accompagner le tout, Cruachan ne pouvait donc que donner dans le Folk Metal inspiré par divers mythes et légendes des …

  • Cypecore

    Cypecore

    Avec trois albums plus proches des récits de guerre post-apocalyptique que de la reconstitution historique, Cypecore trace son histoire belliqueuse depuis déjà onze ans. Injectant au Death Mélodique traditionnel une importante dose de musiques industrielles martiales, Cypecore ne pouvait venir que d’Allemagne. Et pour cause, si l’instrumental est de rigueur militaire, les lives de la …

  • DevilDriver

    DevilDriver

    Mené par l’ex-Coal Chamber survolté Dez Fafara, ni Devildriver ni ses circle-pits impressionnants en live ne sont à présenter. Véritable bulldozer scénique aux riffs brûlants, Devildriver réveille, active et endolorie les nuques à grands coups de headbang à n’en plus finir. Si en studio, des titres comme “Clouds Over California”, “The Appetite” ou encore “Daybreak” …

  • Ende

    Ende

    En matière de sorties froides, âpres et spectrales, Ende excelle. Pour preuve, son quatrième album, Goétie Funeste, que le groupe viendra défendre au Motocultor. Si l’ambiance se veut purement Black Metal, Ende accable sa noirceur et se plaît à inculquer quelques sonorités old-school dans son univers. Il en ressort un condensé funèbre qui ira à …

  • Lumberjacks

    Lumberjacks

    Heavy Frenchie musicalement infusé au Rock et au Stoner, Lumberjacks c’est un son de bonhomme, un rendu de bûcherons et ce côté badass inhérent aux nanars américains. Fort d’un premier album, Alone ?, paru un peu plus tôt cette année, les Yvelinois carburent lors de cavalcades rythmiques parsemées de refrains accrocheurs. Ajoutons à cela que Lumberjacks …

  • Lüt

    Lüt

    Restons en Scandinavie, mais cette fois donnant dans le Rock avec Lüt ! Pépite prometteuse tout droit venue de Norvège et grand espoir Nordique en la matière, Lüt est certes encore peu connu en France, mais son succès ne serait tarder. Avec des performances lives uniques, serrées et énergiques, Lüt a d’abord conquis son propre pays …

  • Maid Of Ace

    Maid Of Ace

    “Punk-Rock made in UK, rebelles à vélos et anarchistes en bas résille” serait certainement la définition la plus efficace de Maid Of Ace. Mais pour un peu plus de sérieux, nous avancerons que Maid Of Ace c’est quatre sœurs, c’est du Punk furieux et revendicatif, quelques bières à enfiler histoire de ne pas baisser de …

  • Ministry

    Ministry

    Folie auditive de l’âme (pensante) d’Al Jourgensen, Ministry passera du côté de Saint-Nolff après avoir, notamment, dévasté l’Elysée Montmartre Parisien. Faisant figure de proue pour toute la scène Indus depuis 1990 et la sortie de son cinquième album, Psalm 69 : The Way To Succeed And The Way To Suck Eggs, Ministry est une véritable légende …

  • Myrkur

    Myrkur

    Venu du Danemark mais formé à New-York (en toute logique…), Myrkur est le projet de la multi-instrumentaliste et compositrice Amali Bruun, qui n’y connaissait rien en Metal jusqu’alors. Des frasques musicales de Myrkur est ressortie une beauté sonore naturelle mais surtout fascinante. Ou, autrement dit, de délicates notes féminines et mélodies éthérées se heurtant à …

  • Nesseria

    Nesseria

    A la croisée des mondes du Post et du Hardcore, Nesseria opta pour un Post-Hardcore chaotique, brutal et nerveux. La rage et les émotions ravagées vont bien sûr de pairs avec cet univers instable. Mais de façon surprenante, Nesseria a un petit côté fleur bleue quand ils proposent d’aller à “La Chasse Aux Écureuils” (comprendra …

  • Pillorian

    Pillorian

    Lorsque des anciens membres d’Arkhum, d’Agalloch et d’Infernus se réunissent pour composer ensemble, cela donne Pillorian. Lorsque Stephen Parker (et pas Peter), John Haughm et Trevor Mattews se réunissent avec pour idée en tête de créer un style unique, sinistre et tordu entre Dark et Black Metal, cela donne une nouvelle fois Pillorian. Lorsque le …

  • Rendez-vous

    Rendez-vous

    Dans le jargon, “quatuor”, ça veut dire “quatre gugusses”. Dans le Post-Punk de la programmation de la cuvée 2018 du Motocultor, “quatuor” désigne Rendez-Vous. Et Rendez-Vous désigne un méli-mélo d’influences allant de la New Wave à l’Electro et de The Wake à The Cure. Sonorités british ou non, Rendez-Vous entend bien remettre le Post-Punk au …

  • Serenius

    Serenius

    Si pour certains le Death Metal est soit mélodique, soit brutal, pour Serenius le Death Metal est brutal ET mélodique. Franciliens de souche mais arborant des thèmes dignes des plus gros blockbusters SF ricains, Serenius posait ses premières armes par un premier album, Coming From Serenius, en 2010. De ce premier jet en découla un …

  • Sticky Boys

    Sticky Boys

    Comme ils aiment l’exhiber dans les pubs pour la SNCF, pour Sticky Boys, le Rock’n’Roll est une affaire de décibels cradingue. Rock ? Hard Rock ? Punk Rock ? Stoner Rock ? Aucune idée, Sticky Boys est Rock tout simplement comme le prouve leur troisième album : Calling The Devil. Quatorze titres pour quarante-cinq minutes …

  • Svart Crown

    Svart Crown

    Blackened Death des plus efficaces, formation des plus prometteuses et sonorités des plus vaudous pourraient facilement résumer Svart Crown. Pour le reste, il sera toutefois utile de préciser qu’en dépit du fait que Svart Crown ait vu le jour du côté de St Tropez, l’univers du groupe n’a rien d’ensoleillé ni de glamour. Au contraire, …

  • The Lumberjack Feedback

    The Lumberjack Feedback

    OVNI sonore venu du “Grand Nord” (pour citer Jean-Pierre Pernaut et son JT), The Lumberjack Feedback propose un déluge sonore à mi-chemin entre le Doom et le Sludge. Riffs lourds et passages cristallins se succèdent donc pour un rendu live tout simplement hypnotique. Et s’il faut d’autres arguments vendeurs, The Lumberjack Feedback est un projet …

  • The Young Gods

    The Young Gods

    Si en 1995, Franz Treichler posait en couverture d’un magazine bien connu en arborant fièrement un t-shirt à l’effigie d’un groupe Lillois, en 2018, l’ami Franz en fera peut-être de même sur la Dave Mustage qui sait… Fierté des musiques industrielles helvètes depuis 1985, The Young Gods n’a rien à envier aux autres formations du …

  • Trisomie 21

    Trisomie 21

    Comme chacun le sait, en 2018, les machins-trucs finissant en “wave” redeviennent à la mode. Dark Wave, Synth Wave, New Wave et bien évidemment Cold Wave ! Et qui mieux que Trisomie 21 pourrait représenter la Cold Wave Hexagonale ? Même si les frères Lomprez, Philippe et Hervé de leurs prénoms, ont percé bien en …

  • Ultra Vomit

    Ultra Vomit

    Maîtres incontestés du “Pipi vs Caca” à la Française, Ultra Vomit fêtait, il y a quelques mois, son amour pour le “Metôôôl” et surtout la parodie avec Panzer Surprise. Depuis, difficile de ne pas entendre ”Kammthaar” à tous les coins de rue ni même un hurluberlu un peu plus nostalgique reprendre esquisser avec sa voix …

Samedi 18 août

  • Abbath

    Abbath

    2015 marquait une année tragique pour les fans de Black Metal puisqu’Abbath annonçait son départ d’Immortal et par la même occasion mettait fin au groupe. Certes, mais nous sommes en 2018, Immortal est toujours bien en vie et continue son chemin sans lui (Immortal est donc immortel !). Et c’est tant mieux puisque nous pouvons …

  • Behemoth

    Behemoth

    Il y a quelques siècles, le Béhémoth, cette créature grande et puissante mentionnée par le Livre de Job, faisait cauchemarder de nombreux lecteurs de la Bible. De nos jours, le Behemoth fait toujours cauchemarder de nombreux lecteurs de la Bible, mais il s’agit cette fois d’un groupe Polonais pilier du Blackened Death Metal. Aussi féroce …

  • Blockheads

    Blockheads

    Blockheads, c’est une fierté Française. Un peu comme le fait d’avoir gagné la Coupe du Monde, mais en mieux ! Tout simplement parce que Blockheads vient de Nancy, mais surtout parce que Blockheads est l’un des pionniers du Grindcore Européen. Rien que cela, alors “coco putain de rico” ! Avec des morceaux dépassant rarement les …

  • Cannibal Corpse

    Cannibal Corpse

    Effusion d’hémoglobine, débridage de nuques et cou énorme de Corpsegrinder en vue ! Inutile de présenter Cannibal Corpse tant ce groupe sert de référence dans le Death Metal, mais également pour toute la scène Metal. Plus de trente ans de carrière, quatorze albums et une recette qui ne faiblit pas ni ne change avec les …

  • Celeste

    Celeste

    Une Expérience visuel et sonore ! Depuis 2005, Celeste édifie un mur de fracas d’une noirceur franche et massive. Les albums du combo metal lyonnais sonnent tous comme des avis de tempête : Pessimiste(s), Nihiliste(s), Misanthrope(s), Morte(s) née(s), Animale(s), et, en 2017, Infidele(s). Une passion du monochrome hypnotique, exécuté avec une confondante perfection technique et …

  • Cerf Boiteux

    Cerf Boiteux

    Même si leur blase laisse franchement à désirer, le Post-Rock de Cerf Boiteux vaut toutefois le détour. A l’origine, Cerf Boiteux c’est quatre gars qui ne cessaient de se croiser dans diverses salles de concerts du côté de Rennes. Quatre mecs un peu paumés qui, à force de se rencontrer, n’ont rien d’autre à faire …

  • Ereb Altor

    Ereb Altor

    Des vikings et du chant majoritairement clair, voilà qui pourrait résumer Ereb Altor ! Fondé en 2003 pour poursuivre l’oeuvre des groupes Isole et Forlorn, Ereb Altor se revendique des légendes et mythes Suédois. A tel point qu’Ereb Altor se veut être un complément du jeu de rôle fantasy Drakar, Och Demoner. Musicalement, cela se …

  • Esben And The Witch

    Esben And The Witch

    Dans EATW il y a Esben, mais aussi The Witch, la sorcière. C’est elle qu’on entend dans les chansons hantées du groupe, hululant dans un monde parallèle où les guitares franchissent et repoussent le mur du son. Magie noire néo-gothique et shoegazing en bottes des sept lieues, le groupe semble avoir trouvé depuis « A New …

  • Hangman’s Chair

    Hangman’s Chair

    Hangman’s Chair, c’est un bijou point. En dévoilant Banlieue Triste, son nouvel album, il y a quelques mois, Hangman’s Chair prouvait de nouveau que la bande Essonnienne avait franchi un nouveau cap. S’en suivirent une reconnaissance unanime du talent fou d’Hangman’s Chair, des dizaines de dates et une signature avec Spinefarm Records. Lourdeur pesante, riffs …

  • Heart Attack

    Heart Attack

    Alors qu’ils sont qualifiés par certains de “power thrash jumpy”, les Cannois d’Heart Attack dégainent des riffs à faire passer Trivium pour des amateurs et des morceaux d’une puissance à en faire pâlir Matt K. Heafy. Comme le prouve leur album The Resilience sorti en 2017, Heart Attack allie efficacité, groove et agressivité pour donner …

  • Ingested

    Ingested

    Le Slaming Brutal Death est ce défouloir sans fin à la hargne désespérée qui est réservé aux adorateurs de violence auditive et d’explosions sonores. Parmi les plus éminents représentants du genre, les Anglais d’Ingested allient blasts incessants, guitares aux accords destructeurs et voix horrifique digne de cochons torturés, le tout pour vomir leur haine de …

  • Möhrkvlth

    Möhrkvlth

    Restons dans les étrangetés avec Möhrkvlth. Black Metal Breton, Möhrkvlth entend faire honneur à sa région natale en proposant des textes écrits dans leur langue maternelle. Bien plus que de crier “Kenavo” ou “Degemer Mat” à tout va, Möhrkvlth préfère invoquer une touche de mystique en faisant référence aux cultes de la mort, aux dieux …

  • Monolithe

    Monolithe

    D’emblée, il fallait se douter qu’un groupe créé par un ex-Anthemon et Upon The Deed, cela ne pouvait (presque) que donner dans le Doom Funéraire. Quand le groupe en question est Monolithe et qu’il a été créé par Sylvain Bégot, le tout dépasse de bien loin la simple musique “mortelle”. A l’écoute, on ne sait …

  • Necrowretch

    Necrowretch

    Necrowretch c’est le Death Metal “old-school” poussé à son paroxysme. Une espèce d’ambiance putride qui embarque le tympan au plus profond des abîmes de l’enfer. Les échos de la voix permettent de ressentir l’habitation du diable tandis que le chant possédé et lacéré implorent la mort. Et tout ça, ce n’est pas moi qui le …

  • Nostromo

    Nostromo

    Nostromo c’est aussi imposant que Mobby Dick et aussi bien filé que le roman du même nom. Vite oublié la tendresse du chocolat Suisse, Nostromo c’est un condensé Hardcore-Mathcore ultra violent et réglé comme une montre Swiss Made. Après un split de plus de onze ans, Nostromo revient en 2016 avec la ferme intention de …

  • Pelican

    Pelican

    N’ayant rien à voir avec un quelconque Pelecanidae, Pelican est un quatuor américain donnant dans le Post-Metal. Là où certains auraient pu faire un rapprochement avec la Pelican Bay, il n’en est rien non plus, Pelican vient de l’Illinois et non de Californie. Il ne nous reste donc plus qu’à admettre que Pelican a choisi …

  • Punish Yourself

    Punish Yourself

    Entre adoration malsaine pour tout ce qui relève du domaine du macabre, amour de l’obscénité et tout ce qui émane d’un goût certain pour la provocation, Punish Yourself en tient une sacrée couche. Couche remplie ou non, c’est tout peinturluré que ces fanatiques de l’étrange déambulent sur scène alors que quelques lumières noires se chargent …

  • Shining (Suède)

    Shining (Suède)

    Shining, c’est avant tout Niklas “Kvarforth” Olsson. Niklas est dérangé, même fortement dérangé. Il lui faut quelques gorgées sang de brebis (attention, surtout pas de sang de vache !) avant de monter sur scène. Et puis de toute façon, ça colle bien avec le son de Shining, puisque comme le rappelle X – Varg Utan …

  • Suicidal Angels

    Suicidal Angels

    Selon une étude plausible, sans Thrash Metal, les anges se suicideraient surement. Rassurons-nous, Suicidal Angels ne sont pas des anges et font de ce Thrash Metal old-school qui nettoie le fond des tympans. Guitares plus que saturées, rythmiques folles et voix éraillée sont la recette de ces Grecs quelque peu furieux. En même temps, lorsque …

  • Tagada Jones

    Tagada Jones

    Pourquoi faire venir Tagada Jones au Motocultor ? Parce que, comme tout le monde, on les aime. Que, comme tout le monde, on connaît par coeur leur titres. Et que, pas comme tout le monde, ils sont Bretons. Groupe référent en matière de Punk Hexagonal, Tagada Jones sera donc de retour à Saint-Nolff pour, de …

  • The Black Dahlia Murder

    The Black Dahlia Murder

    Si dans les années 50, l’affaire du dahlia noir était fascinante en son genre, dans les années 2000, The Black Dahlia Murder est tout aussi hallucinant dans son style. Donnant dans un Death Mélodique bien plus que possédé, The Black Dahlia Murder parsème ses titres de samples oppressants et de sonorités tranchantes. Pour témoin de …

  • Turisas

    Turisas

    Tu entends ce ramdam dans le ciel et tu vois ces nuages ? Pas de panique, pour une fois, ce n’est pas notre capricieuse météo bretonne, mais les tonnerres divins annonçant la venue de Turisas ! Tout ça, on veut bien, mais c’est qui Turisas ? Turisas, c’est du Folk par des Finlandais peinturlurés de …

Dimanche 19 août

  • Comeback Kid

    Comeback Kid

    Tout d’abord, Punk-Hardcore oblige : Comeback Kid ça envoie du lourd ! Ensuite, Punk-Hardcore n’oblige pas, Comeback Kid nous vient tout droit de Winnipeg, Canada. Enfin, pour l’anecdote, Punk-Hardcore n’obligeant vraiment pas pour le coup, Comeback Kid tire son blase d’une Une d’un canard sportif évoquant le “comeback” d’un joueur de hockey. Si je ne …

  • Cult Of Occult

    Cult Of Occult

    Ecouter Cult Of Occult, c’est un peu comme vouer un culte de l’occulte, se laisser aller à des ondes, émotions et décibels tous plus sombres et glaciaux les uns que les autres. Voir Cult Of Occult en live, c’est un peu la même chose. Sauf que la chose est amplifiée presque à l’infini par le …

  • Dead Bones Bunny

    Dead Bones Bunny

    D’après les dires d’un gentleman quelque peu éméché dans un Pub près de Montségur, après avoir vécu toute sa carrière de danseuse à Londres, la pin-up Bunny Bones est venu poser son cercueil à Paris. Quelle l’idée lui en prit ! Il faut dire que, de nos jours, les gens ne font pas facilement confiance …

  • Dehuman

    Dehuman

    Plus puissant qu’une pinte d’Affligem et moins indigeste qu’un cornet de frites supplément mayos par 35° à l’ombre, le Death acerbe de Dehuman nous vient de Bruxelles et entend bien faire rapidement oublier l’élimination de la Belgique par la France. Si en matière de ballon rond, Dehuman a certainement encore des terrains à parcourir et …

  • Dying Fetus

    Dying Fetus

    Quoi de plus exotique dans la rubrique “faits divers” qu’un foetus mourant dans le congélo ? Peut-être le passage d’une bande de foetus pas tellement mourant du côté de Saint-Nollf pour prodiguer, non pas les premiers soins, mais une leçon de Technical Death Metal. Réanimation sauce bestiale avec quelques massages Hardcore voire des défibrillateurs réglés …

  • Implore

    Implore

    Entrons dans le vif du décibel, pour ceux pour qui ce nom est encore étranger, Implore offre ou plutôt implore de gros riffs dans un mélange de Death-Thrash-Grindcore. Autant de variétés dans le son qui se retrouvent dans les origines du combo puisque celui-ci comporte des membres originaires d’Allemagne, d’Espagne, d’Autriche et d’Italie. Dans la …

  • Jinjer

    Jinjer

    Bien que Jinjer ait vu le jour avant l’annexion de la Crimée, sa réputation a depuis longtemps dépassé le simple cadre de l’Ukraine et des frontières russes. Alliant au Hardcore traditionnel de nombreuses variations Nu-Metal et quelques racines Death-Thrash, ce n’est pas pour rien que la bande menée par Tatiana Shmailyuk a remporté le Best …

  • Misery Index

    Misery Index

    Référence américaine du Brutal Death Technique aux côtés de Suffocation, Misery Index compte désormais dans ses valises cinq albums. Surfant souvent aux frontières du Deathgrind, Misery Index mêle groove, précision et ultra-violence autour d’une efficacité sans failles. En live, Misery Index a bien plus que de l’expérience. D’ailleurs, les chiffres parlent d’eux-mêmes, entre 2002 et …

  • Municipal Waste

    Municipal Waste

    Certainement plus connu en 2018 pour son t-shirt au Trump à la cervelle explosée que pour son dernier album Slime And Punishment, Municipal Waste est toutefois une des formations références en matière de Crossover-Thrash. Formé en 2000 (la main sur la Bible) du côté de Richmond en Virginie, Municipal Waste s’appuie sur des lyrics décalés …

  • Nashville Pussy

    Nashville Pussy

    Si chacun sait qu’en matière d’orgies crades fortes en fluides, Steel Panther excelle. Pour les préliminaires tout autant salaces, Nashville Pussy est tout autant recommandé. Entre paroles provocantes et provocatrices, décolletés plongeants et Hard à motos du début des 90’s, les blondes de Blaine Cartwright feront grimper la température de quelques degrés du côté de …

  • Origin

    Origin

    Remontons quelque peu l’histoire du Technical Death pour en revenir à ses origines. Ou plutôt à son Origin ! Fort d’un tout nouvel album, Unparalleled Universe, Origin viendra ravager le Motocultor le même jour que Dying Fetus et Misery Index. Si c’est pas beau ça ! Pour plus de précisions, Origin est certainement l’une des …

  • Perturbator

    Perturbator

    Perturbator, c’est un peu, même totalement comme Carpenter Brut : personne sait vraiment d’où ça sort mais tout le monde aime ça. Perturbator, de son vrai nom James Kent, donne donc dans la Dark Synth, LE mouvement musical du moment. Toutefois contrairement à Carpenter Brut, dans Perturbator, il y a des paroles et du chant. …

  • Phil Campbell & The Bastard Sons

    Phil Campbell & The Bastard Sons

    Le 28 Décembre 2015, la planète Metal s’arrêtait de tourner. Lemmy n’était plus (hormi dans nos coeurs et nos nuques) et, par la même occasion, Motörhead non plus. Mais comme rien n’arrête le Heavy ni un membre de Motörhead, Phil Campbell ne souhaitait pas arrêter de flirter avec ses frettes, cordes et amplis. De là, …

  • Popa Chubby

    Popa Chubby

    Quand on vous dit que, cette année, le Motocultor a fait un pas en avant en matière d’éclectisme, ce n’est pas pour rien. La preuve en est avec la venue de Popa Chubby ! Guitar-hero New-Yorkais inspiré par Randy Rhoads et Jimmy Page, Popa Chubby donne dans le Blues Rock (plutôt agressif hein, on reste …

  • Promethee

    Promethee

    En mythologie, Prométhée demeure à jamais le protecteur de la race humaine et, pour cela, il est condamné à se faire dévorer le foi par un aigle pour l’éternité. En matière de Metal Hardcore, Promethee est également un éclaireur ! Si la bande Suisse n’a pas encore amener le feu à des cro magnons, en …

  • Sadistic Intent

    Sadistic Intent

    Sadistic Intent c’est un peu le groupe qui s’est trompé de genre. Je m’explique, Sadistic Intent est une de ces formations clament ouvertement être influencées par Slayer, Sodom et Kreator donc du Thrash tout ce qu’il y a de plus rapide et violent. Or, Sadistic Intent donne dans le Death Metal et tient à le …

  • Sepultura

    Sepultura

    A défaut d’avoir été brillant lors du mondial de ballon rond, le Brésil profitera du mois d’Août pour s’inviter en Bretagne ! Oui, même si Derrick Green est Américain, Sepultura reste majoritairement Brésilien de souche. Groupe le plus influent de la scène Thrash-Groove, Sepultura n’a plus rien à prouver à quiconque et n’a plus besoin …

  • Stoned Jesus

    Stoned Jesus

    Que serait le Motocultor sans une pointe de Stoner ? Mieux ! Que serait le Motocultor sans une touche de Stoner Ukrainien ? Encore mieux ! Que serait le Motocultor sans la patte Ukrainienne du Stoner de Stoned Jesus ? Hé bien vous avez cinquante minutes pour disserter sur le sujet ! Cinquante minutes pendant …

  • Tambours Du Bronx Metal Show

    Tambours Du Bronx Metal Show

    En provenance directe du quartier du Bronx de Varenne-Vauzelles, les Tambours de Bronx ont depuis leur création écumé toutes les scènes de France, de Navarre, et d’ailleurs ! Après toutes ces années passées à frapper leurs bidons de leurs mailloches en bois, les gaillards ont décidé de recruter quelques têtes bien connues de l’Hexagone métallique …

  • Toxic Holocaust

    Toxic Holocaust

    Pas vraiment la peine de présenter Toxic Holocaust. Tout simplement car la bande de Joel Grind est celle qui a composé Chemistry Of Consciousness, qui chante comme Motörhead mais dans un style post-apocalyptique et qui a asséné pas moins de onze splits, cinq albums et quelques millions de patates à travers le monde. Une fois …

  • Tranzat

    Tranzat

    N’ayant rien à voir avec les transats qui jalonnent les piscines ou encore avec la Transat’ Jacques Vabre, Tranzat n’a de “transat” que dans son jardin. Jouant de leur instrument allongé ou non, les quatre de Tranzat se veulent à cheval entre les éternels classiques du Rock et le Metal Progressif des années 90-2000. Rétro-futuriste …

  • Warbringer

    Warbringer

    Du Thrash Metal sur la Dave Mustage ! Qui l’eut-cru ?! Certainement pas Lustucru et peut-être MegaDave mais assurément tout bon amateur du Motocultor. Cette année, Saint-Nolff ne sera pas non plus en reste en matière de Thrash. Comme un outillage de base, Warbringer sort des riffs musclés sauce Slayer ou Sepultura fin des 80’s …