Auteur Sujet: FAQ/infos pratiques - vos questions  (Lu 1447 fois)

Mordred

  • Administrator
  • King Motocultor
  • *****
  • Messages: 473
FAQ/infos pratiques - vos questions
« le: 20 février 2020, 10:23 »
Une MAJ de la FAQ et infos pratiques du site sera effectuée courant mars, en attendant, voici le sujet de l'année dernière :
http://www.motocultor-festival.com/smf/index.php?topic=1441.msg3995#msg3995

La page 2019 n'est pas accessible pour info.

Vous pouvez poser vos question ici si c'est urgent, sinon, un peu de patience  :P

Mordred

  • Administrator
  • King Motocultor
  • *****
  • Messages: 473
Re : FAQ/infos pratiques - vos questions
« Réponse #1 le: 27 février 2020, 08:24 »
Ce sujet sera mis à jour au fur et à mesure des infos confirmées par l'orga et des réponses données aux questions utiles à tous.


Lien vers quelques infos et le contact PMR : https://www.motocultor-festival.com/wordpress/pmr-psh/

Infos tarifs et jeune public :

𝕭𝖎𝖑𝖑𝖊𝖙𝖙𝖊𝖗𝖎𝖊 ℹ️

Tu n'as pas envie de manquer le Motocultor Festival 2020 et tu n'as pas encore ton pass ?
https://web.digitick.com/index-css5-motocultor-pg1.html

Voici les tarifs spécifiques que nous proposons:

Tu as 18 ans et bénéficie du Pass culture ?
 RDV sur l'application du Pass Culture

Tu as entre 12 et 17 ans ?
 C'est demi-tarif, à acheter sur place! Tu dois être accompagné.e de quelqu'un de majeur.

Tu as moins de 12 ans ?
 C'est gratuit ! Mais tu dois être accompagné.e de quelqu'un de majeur.

darksiam

  • Mauvaise Graine
  • Messages: 13
Re : FAQ/infos pratiques - vos questions
« Réponse #2 le: 25 avril 2020, 19:08 »
salut,

est ce que c'est risqué de prendre son pass pour le Motocultor alors que la plupart des autres festivals sont annulés ?

takezoh70

  • Mauvaise Graine
  • Messages: 1
    • Steampunk Store
Re : FAQ/infos pratiques - vos questions
« Réponse #3 le: 27 avril 2020, 23:17 »
Bonjour, j'aimerais connaître l'actualité du festival et si en général il y en aura certains de maintenus ou reporté ?

Merci

Mordred

  • Administrator
  • King Motocultor
  • *****
  • Messages: 473
Re : FAQ/infos pratiques - vos questions
« Réponse #4 le: 30 avril 2020, 08:13 »
[COMMUNIQUÉ - REPORT]

Notre destin n'était plus entre nos mains, et depuis hier, la messe est dite. C'est non sans tristesse que nous vous annonçons le report de l'édition 2020 du Motocultor Festival. Affectés par cette annonce, nous pensons aussi à tous ceux qui font vivre l'événement: bénévoles, techniciens, prestataires, partenaires, et bien-sûr vous, festivaliers.

Nous vous donnons désormais rendez-vous les 19, 20, 21, et 22 août 2021 à Saint-Nolff pour la XIIIème édition !

Notre équipe est d'ores et déjà en train de se pencher sur la programmation et les reports possibles de groupes, ainsi que sur les modalités concernant la billetterie et les remboursements. Ces points feront l'objet d'annonces dans les prochains jours. Sachez que les billets 2020 seront valables en 2021, et nous aideront ainsi à conserver la trésorerie nécessaire pour préparer la prochaine édition.

La tournée Motocultor Night Fever, qui devait avoir lieu fin mai, est annulée. Les billets seront remboursés auprès des organisateurs / revendeurs officiels de chaque date, merci de vous rapprocher d'eux pour les modalités de remboursement.

La situation financière du festival est fragile, mais son avenir n'est pas remis en cause ! Et comme l'ensemble des festivals, nous tâcherons d'adapter notre modèle économique.

Nous envoyons tout notre soutien aux équipes des événements contraints d'annuler à travers la France, mais aussi à travers l'Europe. Ces temps-ci ne sont simples pour personne. Nous renouvelons par ailleurs nos pensées à toutes celles et ceux qui œuvrent chaque jour pour combattre, freiner et éradiquer cette pandémie et soigner ceux qui en sont victimes.

Merci à tous pour vos nombreux messages de soutien, qui nous touchent sincèrement et nous donnent la force nécessaire pour avancer. Plus que jamais, nous avons hâte du retour des festivals, terrains de fête et de vie, plus que jamais, nous avons hâte de vous retrouver en 2021. 🤟

Portez-vous bien !



Mordred

  • Administrator
  • King Motocultor
  • *****
  • Messages: 473
Re : FAQ/infos pratiques - vos questions
« Réponse #5 le: 30 avril 2020, 08:16 »
Je pense que vous avez vos réponses malheureusement.

Je vous tiendrai au courant si j'ai du nouveau sur la procédure de remboursement, les billets seront valables en 2021 pour ceux qui peuvent.
Le conserver aiderait l'orga à maintenir une trésorerie suffisante pour préparer l'édition prochaine.

On s'y attendait tous mais ça fait mal au cul !

Strela17

  • Mauvaise Graine
  • Messages: 4
Re : FAQ/infos pratiques - vos questions
« Réponse #6 le: 30 avril 2020, 22:18 »
Ah, et moi qui posais une question ailleurs sur le forum en me demandant si le festival aurait lieu cette année, j'ai ma réponse... enfin dans un sens, ce n'est pas plus mal, d'ici l'été prochain on sera sûrs de ne plus être embêtés avec le coronavirus, et on pourra aller camper et écouter du gros son comme on aime sans se prendre la tête.
Et puis bon, voilà, j'ai plus de temps pour faire des analyses des migrations en Europe ou écrire des articles sur comment un investisseur obtient la citoyenneté de la Grèce (comme ça, pour les curieux), et ça me permettra d'acheter une camionnette à bricoler pour en faire une vraie festochmobile.
« Modifié: 02 mai 2020, 09:48 par Strela17 »

Mordred

  • Administrator
  • King Motocultor
  • *****
  • Messages: 473
Re : FAQ/infos pratiques - vos questions
« Réponse #7 le: 08 mai 2020, 08:55 »
❗️[OUVERTURE BILLETTERIE 2021 ET FONDS DE SOUTIEN] ❗️

Bonjour à tous,

Un grand merci pour tous vos messages de soutien chaleureux. Nous sommes conscients de la chance de vous avoir à nos côtés, dans les bons moments, mais aussi dans les plus difficiles, et ce depuis plusieurs années.

Nous sommes d’ores et déjà en mesure de vous confirmer la présence des groupes suivants à l'édition 2021 :
Heilung (Jeudi 19 août 2021) / Amenra / Igorrr / Dark Tranquillity / SKÁLD - Vikings (Jeudi 19 août 2021) / Orange Goblin / Cattle Decapitation / Benighted / KLONE / Valley of the Sun / Thundermother / IMPERIAL TRIUMPHANT/ ACYL أصيل ⴰⵚⵉⵍ / ABRAHMA / Druids of the Gué Charette.

Nous travaillons d’arrache-pied pour reporter un maximum de l’affiche prévue en 2020 sur l’édition 2021, nous vous tiendrons informés.

◾BILLETTERIE 2020

✅Votre billet 2020 est valable pour l’édition 2021, conservez-le ! Aucune démarche n’est à effectuer de votre côté.
💳Les demandes de remboursement sont désormais ouvertes.

➡Toutes les informations et réponses à vos questions : https://www.motocultor-festival.com/…/informations-billett…/

◾OUVERTURE DE LA BILLETTERIE 2021

🎫Lien billetterie 2021 : https://web.digitick.com/index-css5-motocultor-pg1.html
✌Vous avez 18 ans, en fonction de votre département, vous pouvez bénéficier du Pass Culture, rendez-vous sur la web application du dispositif!

◾OUVERTURE D’UN FONDS DE SOUTIEN AU FESTIVAL

Vous avez été nombreux à nous faire part d’une volonté de nous aider par le biais de dons. L’impact financier de ce report n’est évidemment pas sans conséquences. Nous avons à cet effet ouvert un fonds de soutien, afin de :
- limiter les pertes sèches suite au report de l’édition 2020,
- vous préparer une édition 2021, au moins à la hauteur de celle prévue cette année !

✊Pour celles et ceux qui le souhaitent et le peuvent, voici la plateforme de dons défiscalisés, qui sera accessible jusqu’au 19 août 2020 : https://www.helloasso.com/…/motocultor…/formulaires/2/widget

👕L’équipe travaille également à mettre en place un merchandising spécial «report».

Nous vous en dirons plus prochainement !

Mordred

  • Administrator
  • King Motocultor
  • *****
  • Messages: 473
Re : FAQ/infos pratiques - vos questions
« Réponse #8 le: 08 mai 2020, 08:58 »
Les infos du site :

 VOUS SOUHAITEZ GARDER VOTRE BILLET POUR 2021 :
AUCUNE DÉMARCHE N’EST À EFFECTUER DE VOTRE CÔTÉ.
A partir du jeudi 7 mai 2020, tous les billets 2020 achetés sur les plateformes officielles seront valables pour la prochaine édition, qui se tiendra les 19,20, 21 et 22 août 2021.
Tous les billets valables achetés pour l’édition 2020 seront présentables à l’entrée du festival en 2021.
Si vous avez acheté votre billet sur notre site internet ou chez notre partenaire SeeTickets (anciennement Digitick), un nouveau e-billet sera automatiquement envoyé à l’adresse e-mail indiquée au moment de votre achat. Celui-ci aura le même code barre que votre billet 2020. A l’entrée en 2021, vous pourrez ainsi apporter l’un ou l’autre.
Les billets “journée” seront valables pour la même journée de l’édition 2021.Billet jeudi 13 août 2020 → Billet jeudi 19 août 2021
Billet vendredi 14 août 2020 → Billet vendredi 20 août 2021
Billet samedi 15 août 2020 → Billet samedi 21 août 2021
Billet dimanche 16 août 2020 → Billet dimanche 22 août 2021
Nous travaillons d’arrache-pied pour reporter un maximum de l’affiche prévue en 2020 sur l’édition 2021, nous sommes d’ores et déjà en mesure de vous confirmer la présence des groupes suivants : Heilung (Jeudi 19 août 2021) / Amenra / Igorrr / Dark Tranquillity / Skald (Jeudi 19 août 2021) / Orange Goblin / Cattle Decapitation / Benighted / Klone / Valley Of The Sun / Thundermother / Imperial Triumphant / Acyl / Abrahma / Druids Of The Gué Charette. Attention, le report d’un groupe programmé en 2020 à l’édition 2021 ne signifie pas forcément qu’il jouera la même journée que prévue en 2020. Ces informations seront dévoilées au fur et à mesure.

 VOUS SOUHAITEZ SOUTENIR LE FESTIVAL ?
OUVERTURE D’UN FONDS DE SOUTIEN: Vous avez été nombreux à nous faire part d’une volonté de nous aider par le biais de dons, ou bien d’achats de merchandising. L’impact financier de ce report n’est évidemment pas sans conséquences. Nous avons à cet effet ouvert un fonds de soutien, afin de :
– limiter les pertes sèches suite au report de l’édition 2020,
– vous préparer une édition 2021, au moins à la hauteur de celle prévue cette année !
Pour celles et ceux qui le souhaitent et le peuvent, voici la plateforme de dons défiscalisés, qui sera accessible jusqu’au 19 août 2020 : https://www.helloasso.com/associations/motocultor-fest-prod/formulaires/2/widget

Si vous souhaitez être présent en 2021, vous pouvez conserver votre billet 2020 ou en faire don (non défiscalisable) au festival en ne demandant pas le remboursement de votre billet.
Si vous avez un billet 2020 mais ne pouvez pas être présent en 2021, vous pouvez en faire don (non défiscalisable) au festival en ne demandant pas le remboursement ou en faire profiter un ami ou un autre fan du festival (Suivant les conditions de vente des plateformes de billetterie, vous pouvez changer le nom inscrit sur le billet).
Vous souhaitez faire un don défiscalisable de votre billet 2020, demandez le remboursement de votre billet puis allez sur la plate-forme du fonds de soutien : https://www.helloasso.com/associations/motocultor-fest-prod/formulaires/2/widget
Vous pouvez dès à présent acheter votre billet 2021 : https://web.digitick.com/index-css5-motocultor-pg1.html
Nous mettrons prochainement en vente un merchandising spécial dans le cadre du report du festival. Toutes les informations seront données via nos réseaux !
 VOUS SOUHAITEZ VOUS FAIRE REMBOURSER ?
Pour un achat en ligne :

Pour les billets achetés via notre site internet, vous avez jusqu’au 12 juin minuit pour envoyer vos demandes de remboursement.
Pour tous les billets achetés en ligne quelle que soit la plateforme, vous recevrez dans les prochains jours un mail vous indiquant les modalités de remboursement. Pour tous les autres cas de figure, ou si vous n’avez rien reçu d’ici plusieurs jours, vous trouverez toutes les informations sur leur plateforme support :
– Fnac.com – Magasin Fnac – Carrefour – Géant – U – Intermarché
– Ticketmaster – Magasins Cora – Leclerc – Auchan – Cultura
– Festicket
– Digitick – Seetickets
Ces services sont actuellement surchargés. Merci de patienter avant de les contacter.
Les délais de remboursement varient selon les plateformes de billetterie. Merci de vous renseigner auprès de celles-ci.
Pour un achat physique :

Le remboursement se fait uniquement dans le point de vente où vous avez acheté votre billet.
Nous vous invitons à entrer en contact avec votre plateforme d’achat pour connaître les modalités de remboursement de votre billet.
Réseau France Billet : Fnac.com – Magasin Fnac – Carrefour – Géant – U – Intermarché
Réseau Ticketmaster : Ticketmaster – Magasins Cora – Leclerc – Auchan – Cultura
Pour un achat via le Pass culture :

Le billet 2020 reste valable pour 2021. Si vous n’êtes pas disponible pour le Motocultor Festival 2021, vous pouvez annuler votre réservation via l’application-web Pass culture.
Pour les offres duo: l’annulation vaut pour les deux. Il n’est pas possible de les séparer.

pascal

  • Mauvaise Graine
  • Messages: 1
Re : FAQ/infos pratiques - vos questions
« Réponse #9 le: 05 août 2020, 22:11 »
Bonjour
Toujours rien reçu de la part de Digitick – Seetickets malgré plusieurs relances. Sera t'on réellement remboursé de nos tickets ?
Cordialement

Groland44

  • Mauvaise Graine
  • Messages: 1
Re : Re : FAQ/infos pratiques - vos questions
« Réponse #10 le: 08 septembre 2020, 00:11 »
Bonjour
Toujours rien reçu de la part de Digitick – Seetickets malgré plusieurs relances. Sera t'on réellement remboursé de nos tickets ?
Cordialement

Bonjour

Je ne sais pas vous mais la question posée début août est, pour ma part, toujours valable ce 8/09... J'avais demandé un remboursement via le formulaire et aucune nouvelle (et surtout aucun remboursement) à ce jour...

Mordred

  • Administrator
  • King Motocultor
  • *****
  • Messages: 473
Re : FAQ/infos pratiques - vos questions
« Réponse #11 le: 18 septembre 2020, 13:53 »
salut les gars je relance de mon côté.