Auteur Sujet: Votre retour sur le festival - points positifs ou à améliorer  (Lu 626 fois)

Mordred

  • Administrator
  • King Motocultor
  • *****
  • Messages: 439
    • Voir le profil
N'hésitez pas à donner votre avis sur le festival, je transmettrai à l'organisation un bilan de vos réactions.

leviking

  • Mauvaise Graine
  • Messages: 8
    • Voir le profil
C'est la 5e fois de suite que je viens au Motoc. Toujours super, cette année encore la prog était suffisamment variée pour que tout le monde soit content  :D. De belles découvertes : Third méridian, oak's crown etc. Et des groupes attendus qui ont fait D concerts d'enfer : Hatebreed, Solstafir... Un grand merci aux organisateurs et à tous les bénévoles, dispo et sympa, d'autant que d'après ce que j'ai compris, plusieurs s'étaient désistés et ils se retrouvaient en sous-effectif. Je sais ce que c'est ! suis aussi bénévole dans des buvettes....Je préfère définitivement au Hellfest, le Motoc est plus accessible et finalement plus convivial.
Quelques remarques quand même  ;)
- Un matin, le samedi je crois, il a fallu vraiment longtemps pour rentrer sur le site, j'ai commencé la queue à 12h15 et suis rentré à 13h15 ! total G loupé presque tout Mars red sky  >:( site ouvert trop tard ? pas assez de sécurité pour la fouille ? mais c'était plus efficace le lendemain !
- pas assez d'urinoirs du coté de la supo stage, alors qu'ils étaient bien plus nombreux les années précédentes......fallait moins picoler de bières ?  ;D
- Ok faut faire avec le temps, et on a eu droit à la pluie une partie du Fest. C'est bien d'avoir paillé, mais il aurait fallu en mettre davantage (enfin si la paille ne manquait pas) , surtout aux endroits stratégiques, genre, devant les toilettes, urinoirs, passage vers la supo stage, pour ce genre de problèmes c'est très bien aussi de mettre quelques planches, voire lambourdes en dessous...bon y'a aussi les amateurs de boue... ;D
- Enfin pourquoi Excalibur ?  :-[ et pourquoi aussi longtemps ? Stille volk et Stivell super mais Excalibur !! on en pouvait plus et on a fait l'effort de rester pour Eluveitie qui est top, mais dur dur ! alors que le Bagad qui a joué à la mi-temps était bien mieux ! ok il en faut pour tous les gouts mais je pense que c'était pas le fest pour ça, et surement pas aussi longtemps. Et puis rien en même temps pour écouter autre chose ! Enfin Eluveitie sur la Massey ferguscene !!! C'est eux qui devaient jouer seuls sur la Dave mustage. Il aurait fallu mettre Excaliburne en dernier, après Eluveitie, mais ds ce cas je pense que beaucoup seraient partis après les Suisses ! C'était aussi l'avis de mes fils et de bcp d'autres festivaliers. Respect cependant pour ces artistes bien sur.
- Henri Death et le public, magnifiques, mémorables, il avait 1000 fois plus sa place que l'opéra rock machin chose !
Bon je m'étale dans des critiques que j'espère constructives mais encore une fois je trouve le bilan de cette édition super. J'espère que le Motoc continuera encore quelques décennies ! la bise

leviking

  • Mauvaise Graine
  • Messages: 8
    • Voir le profil
et bravo pour les cartes cashless, super pratique, bien mieux que les tickets papier des fois précédentes  ;)

NRS

  • Jardinier du Dimanche
  • *
  • Messages: 55
    • Voir le profil
...

Math

  • Mauvaise Graine
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Bonjour ! Je copie mon message que j'ai posté sur votre page Facebook, en rajoutant des petites choses.

Je souhaiterais tout d'abord vous remercier de mettre en place ce festival, ce fut mon premier et j'en garderai un très bon souvenir ;)

Cependant, j'aimerais porter votre attention sur un élément très important qui a fait défaut à certains concerts : la sonorisation.

En effet, que ce soit pour Eluveitie, Soilwork, Korpiklaani et d'autres, la sonorisation était AFFREUSE. Elle a complètement gâchée le concert, la faute à une unique chose : la grosse caisse. Celle-ci est montée à mort, et sonnait comme un beat d'électro, couvrant tous les instruments, ce qui rendait la mélodie inaudible et méconnaissable. Pire, cela pouvait même rendre malade avec les infra-basses poussées n'importe comment.

J'en ai déjà discuté avec un ingénieur du son exerçant sur le festival, qui partageait mon point de vue, mais force est de constater que trop de concerts étaient gâchés par ce détail pourtant primordial.

Néanmoins, je félicite la scène Supositor Stage pour son mixage et son son exemplaire. Tous les concerts auxquels j'ai pu assister là-bas avaient un son parfait, agréable, respectueux du groupe et du style, où on entendait tout le monde, guitares y compris :D Bref, un bonheur, et je souhaiterais que les scènes principales prennent exemple sur ce rendu là.

De manière générale, sur la Dave et Massey, les guitares étaient beaucoup trop mises en arrière-plan. Je ne sais pas si les ingé mixent au casque ou quoi, car en vidéo et captation cela rend pas trop mal, mais en live, en présence, dans la foule et près de la régie, certains concerts (les principaux malheureusement) étaient IGNOBLES.

Voilà, sinon cela ne m'empêchera pas de revenir les 4 jours l'année prochaine, je suis entièrement conquis :) Mais si vous pouviez juste améliorer ce détail (vous n'êtes pas les seuls, plein de concerts et salles ont ce problèmes...) vous n'en seriez que meilleurs ;)

Je suis d'accord avec mon VDD, Excalibur était trop long et on aurait préféré avoir plus d'Eluveitie (avec une bonne balance  :'( )

Ah, et aussi ouvrir les portes du Festival plus tôt, pour pouvoir profiter du Merch sans louper des groupes, ce serait plus pratique :)

Bref,

Vive le Motocultor ! Vive la Musique ! Vive le Métal !

Kamu2Maliak

  • Mauvaise Graine
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Bravo pour cette édition qui était ma première.
La programmation était géniale, diversifiée et pas tape à l'œil (bon je reste sceptique sur le cas Henri Dès...)
Les conditions d’accueil étaient très bonne : pas de queue pour le bar, peu pour la bouffe (bon sauf dimanche soir où il y a eu semble-t-il affluence), la Supositor et la Massey Fergusscène assez éloignées pour pas se déranger.
Une ribambelle de super sets que je voulais absolument voir et qui m'ont bien fait triper (Bloodbath, Primordial, MGLA, Tribulation, Voivod, Aborted, Decapitated,...), d'autres que je n'attendais pas forcément mais qui m'ont mis une bonne claque (Iron Reagan, The Casualties, Midnight, Krisiun,...) et ceux qui sont toujours sympa à voir sur scène (NOFX, Cancer Bats, Freak Kitchen, Hypocrisy...).
La pluie n'a pas gâché la fête, on était préparé.
Le truc qui me casse les gonades à chaque festoche et qui là était au top : le toilettes sèches ! Bordel, pas trop de queue, t'as pas l'impression d'entrer dans le colon d'un teckel malade quand tu passes le rideau, c'était propre jusqu'au dernier moment.
Et surtout la bonne humeur des bénévoles qui ont toujours été très sympas et souriants. Vous avez dû finir le fest sur les genoux les gars, bravo.

Juste quelques petites remarques :
- concernant la sonorisation les scènes annexes étaient au top (j'ai pas remarqué de déséquilibre flagrant dans le mix, en se plaçant bien). Pour ce qui est de la Dave Mustage c'est autre chose... Que ça soit Hypocrisy, Voivod, Death Angel ou Freak Kitchen, les guitares étaient difficilement audibles et la basse trop en avant, même en bougeant sous la tente.
- j'ai eu du mal à comprendre la programmation de la Dave Mustage également mais ça c'est sûrement une question de goût. Faire jouer Get the shot, Not scientists (ils foutaient quoi là eux ???) ou Pensées Nocturnes sur la grande scène et reléguer Tribulation, Marduk ou Decapitated sur la scène non couverte... Je conçois qu'elles soient un minimum thématiques (la Supositor étant dédiée au groupe plus extrêmes), mais quand même. Je ne connaissais même pas ces trois groupes.
- et enfin... Henri Dès... Je peux comprendre que ça fasse du papier pour le Moto (et dans les fils d'actu, je n'ai quasiment vu que ça ! Si c'est pas malheureux. "Les métalleux font un triomphe à bidule", "Les hard rock retombent en enfance", j'en passe et des meilleures...) mais si la fréquentation est en hausse et que le but n'est pas de devenir un Hellfest pourquoi cette pub orienté vers un public qui vient pour une prog' sinon pointue, tout du moins plus confidentielle que dans ce dernier ? J'me trompe sûrement mais bon, c'était pas mon trip et je suis allé faire un tour au Metal Market. On va pas en faire un drame.

Un grand bravo à tout ceux qui ont permis à cette édition d'avoir eu lieu et à l'année prochaine !
« Modifié: 27 août 2019, 15:44 par Kamu2Maliak »

Xerxès

  • Mauvaise Graine
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Manque de personne pour la fouille lors des journées d'installations (mercredi et jeudi)

Manque de paille/bois pour faire face à la boue

Manque de toilettes sur le site

Carton rouge aux foies jaune, je parle des bénévoles qui ne viennent pas aider alors qu'elles/ils se sont engagé.e.s

Une bénévole parking m'a fait part de son coup de gueule par rapport à son chef qui était tout le temps absent et du manque de considération

Pour finir sur les points négatifs, je termine par une critique de la régie camping même si j'ai ma part de responsabilité. Aucune info m'a été donnée sur comment gérer la carte cashless, ni même de conseil pratique. Je l'ai perdu, donc les bénévoles cashless n'ont rien pu faire.

Pour l'an prochain, je pense que Suppositor stage doit être aménager pour éviter que les concerts soient écourtées/annulées. Je terminerai par cette phrase : faire une belle affiche, c'est bien, mais faire un festival sans une réelle organisation, ça commence à craindre....

Je précise, je n'écris que mon point de vue. Bien sûr, tout n'est pas négatif ! Globalement, j'ai passé un bon weekend ! ^^



johannajk4

  • Mauvaise Graine
  • Messages: 1
    • Voir le profil
    • Girls of Desire: All babes in one place, crazy, art
Girls of Desire: All babes in one place, crazy, art
« Réponse #7 le: 14 octobre 2019, 20:43 »
Hot teen pics
http://localdating.relayblog.com/?amber

 schoolgirl free porn latina college porn video most viewed porn videos jackie chain porn maria asian porn torrent uncencered