THE SHAMISENISTS
J2 - Vendredi 19 août 2022
JAPON - MODERN SHAMISEN ROCK - DAVE MUSTAGE - 15h55 / 16h35

The Shamisenists est dirigé par Jack, un joueur de shamisen formé traditionnellement et instructeur spécial des séminaires d’instruments japonais d’ESP entertainments. Yuji, le premier joueur de shamisen basse au monde, assure les lignes de basse tandis que Kyohei, soutenu par BONNEY DRUM JAPAN et GOSTRAY Custom Drum Works, assure les rythmes de la batterie.
En utilisant des instruments traditionnels, The Shamisenists a l’intention de partager avec le monde entier les sons nouveaux et excitants de Tokyo et du Japon.
Le charme particulier de The Shamisenists réside dans leur performance en direct. Une fois les lumières allumées, à quatre temps, l’enfer se déchaîne et le groupe dégage une énergie brute inégalable.  S’élevant jusqu’aux confins de la terre avec une performance musicale indomptée, ils fendent l’air avec des sons de shamisen électriques qui étonnent et déconcertent à la fois.
L’ajout des rythmes lourds de Kyohei et du surnommé « heavy tank » pousse le son au-delà de l’atmosphère en l’explosant dans l’immensité de l’espace.
Puisant dans une musicalité variée, The Shamisenists passe du rock psychédélique au jazz et au funk en passant par des riffs flous inspirés du heavy metal, des gammes indiennes et des airs japonais avec aisance. Les rythmes de fond infusés dans les styles traditionnels japonais et afro-américains font bouger les foules et les font se demander ce qui va suivre.

Aller au contenu principal