Vendredi 17 août

  • Alestorm

    Alestorm

    Vous aimez les pirates, la bière et le métal ? Venez “headbanger” avec les écossais du groupe Alestorm qui nous font l’immense honneur de passer par chez nous ! Leur folk metal ne pourra que vous faire bouger la tête !  De plus, la scénographie vous plongera directement dans une scène de Pirates des Caraïbes. …

  • Auðn

    Auðn

    Une part de l’Islande fera son apparition le 17 août à Saint-Nolff grâce à un groupe en plein essor. L’atmosphérique Black métal d’Audn mêle parfaitement obscurité et profondeur tout en mettant à l’honneur la créativité humaine. Leurs mélodies aériennes procurent des émotions sombres et envoûtantes qui nous donnent envie d’aller plus loin. Immergez vous dans …

  • Belphegor

    Belphegor

    Belphegor a été fondé en Autriche en 1993 et s’est répandu comme un virus dans le métro. Leur démo « Bloodbath in Paradise » est devenue légendaire dans le domaine du death metal et a pavé un sinistre chemin dans les âmes de milliers d’auditeurs. Anti-religion et nihilisme sont leurs sujets provocateurs. Leurs rituels obscurs …

  • Cruachan

    Cruachan

    Le groupe de folk metal irlandais viendra vous présenter son dernier album en version live au Motocultor. Reconnus comme l’un des fondateurs de son genre, Cruachan mêle des éléments de heavy et de black metal à travers des instruments irlandais traditionnels tels que le bodhran, le tin-whistle ou la flûte. A travers leurs textes, ils …

  • Cypecore

    Cypecore

    Le groupe allemand Cypecore a aujourd’hui 3 albums à son actif. Véritables récits de guerre post apocalyptique futuriste, leur musique ressemble en live à de vrais opérations militaires. Leur death metal mélodique ne pourra que vous convaincre grâce à leurs riffs plus puissants les uns que les autres.

  • DevilDriver

    DevilDriver

    Venu tout droit de Californie, DevilDriver est un groupe de groove metal formé en 2002 qui enchaîne les albums ! Le point commun de tous ces albums ? Des riffs brûlants et des rythmiques épileptiques. Venez-vous faire votre propre avis ! Leur énergie dévastatrice ne pourra que vous emporter au Motocultor Festival cet été.

  • Ende

    Ende

    Créé en 2010, Ende a su au fil des ans marquer les esprits grâce à une musique habitée où s’entremêlent passages d’un froid âpre et ambiances racées des plus spectrales, à des sonorités old-school en délivrant son univers propre. Pour la sortie de son quatrième album « Goétie funeste », Ende foulera la scène du Motocultor.

  • Lumberjacks

    Lumberjacks

    Depuis 2013, Lumberjacks construit une identité musicale heavy infusée au rock. Après un EP « A Moment To Balance » en 2014 et quelques ajustements géométriques, le groupe carbure aux concerts peaufinant sa technique lui permettant d’acquérir une efficacité redoutable sur scène. Il ne manquait plus que l’épreuve du feu avec l’album studio, c’est chose …

  • Lüt

    Lüt

    Lüt est un groupe de Rock Norvégien qui s’est imposé cette année comme l’un des groupes les plus prometteurs de son pays. Avec leurs performances live uniques, serrées et énergiques, ils vous partageront une atmosphère sonore frappante. Ayant participé au plus grand festival Scandinave et ayant enchaîné plus de 20 dates, leur premier album tant …

  • Maid Of Ace

    Maid Of Ace

    Les 4 sœurs de Maid Of Ace vous donneront envie de vous rebeller tel un adolescent grâce à leur punk rock venu d’Angleterre. Leurs valeurs ? Vivre maintenant, se battre pour les choses en lesquelles on croit et prendre le contrôle de ce que l’on souhaite !  Leur punk rock lourd mais mélodique est influencé …

  • Ministry

    Ministry

    Le groupe légendaire et même fondateur pour certains de la scène Metal Indus sera présent pour la seconde fois au Motocultor Festival cet été ! Formé dans les années 80 aux Etats-unis, il mettra tout le monde d’accord grâce à ses riffs acérés, ses samples percutants et sa rythmique binaire. Leur dernier album intitulé “AmeriKKKant” …

  • Myrkur

    Myrkur

    Venu du Danemark, et formé à New-York, Myrkur est le projet d’Amali Bruun, une multi-instrumentaliste et compositrice. Myrkur combine la brutalité du black metal et une beauté sonore naturelle et éthérée. Cette perspective unique du black metal a directement attiré l’attention d’auditeurs du monde entier grâce à un coté brutal mais aussi délicat et féminin. …

  • Nesseria

    Nesseria

    En 2004, c’est le début du groupe Nesseria, originaire d’Orléans. Une passion est commune par tous les membres, la musique offensive, le hardcore chaotique, brutal, et nerveux. Dans la plupart de leurs chansons, les membres de Nesseria essaient d’exprimer au mieux leur rage et leur rejet de la médiocrité commune à travers une musique qui …

  • Pillorian

    Pillorian

    Pillorian a été formé en 2016 par Stephen Parker (ex membre d’Arkhum), John Haughm (ex membre d’Agalloch) et Trevor Mattews (ex membre d’Infernus), avec une idée en tête, créer un style unique sinistre et tordu de dark/black metal. Mélodies envoûtantes fusionnées à des sons folkloriques noirs, la musique de Pillorian est la définition même de …

  • Rendez-vous

    Rendez-vous

    Le groupe Rendez-vous est un quatuor composé de Francis, Simon, Eliott et Maxime, 4 amis passionnés par la même chose, le post-punk ! Influencés par différents styles de musique comme la New Wave ou l’Electro mais encore par des groupes comme The Wake ou The Cure, ils s’en inspirent pour remettre le post-punk au goût …

  • Serenius

    Serenius

    Fondé en Île-de-France en 2005, Serenius s’inscrit dans un death metal à la fois mélodique et brutal, comme l’atteste son premier album « Coming from Serenius » (2010). Leur second opus « Equilibrium », sorti en 2012, confirme l’orientation musicale et thématique du groupe. Cela leur offre une tournée européenne : Serenius se fait connaître des salles allemandes, belges, …

  • Sticky Boys

    Sticky Boys

    Après un deuxième album, « Make Art », qui les a conduits sur les routes de France, et d’Europe, les Sticky Boys seront au Motocultor festival en août prochain. Toujours insaisissable, le groupe délivre dans son dernier album 14 titres pour 45 minutes de musique brutalement rock. Rock’N’Roll ? Hard Rock ? Punk Rock? Stoner Rock? Rock, …

  • Svart Crown

    Svart Crown

    Venu du sud de la France Svart Crown c’est du black/death metal qui sonne gras et lourd tout en étant très carré. Dans leur album « Abreaction » sorti en 2017 est dégagée une ambiance bien singulière. On se sent écrasé par une atmosphère pesante dès le premier morceau. Attention à ne pas plier sous …

  • The Lumberjack Feedback

    The Lumberjack Feedback

    Les Lillois de The Lumberjack feedback vous hypnotiseront avec leur doom metal cet été. Petite particularité du groupe, ils ne possèdent pas un mais deux batteurs, ce qui donne à leur musique une puissance incomparable. Riffs lourds suivis de passages cristallins, ils nous proposent une vague sonore à mi-chemin entre le Doom et le Sludge. …

  • The Young Gods

    The Young Gods

    Formé en 1985, le trio suisse pionnier du sampling est devenu une référence incontournable. Entre rock, techno et musique industrielle, leur musique regorge de sons étranges et oniriques et c’est ce qu’on aime particulièrement chez eux. Leurs solos de guitare surprenants et les breaks planants forment une messe rock à voir au moins une fois …

  • Trisomie 21

    Trisomie 21

    Le groupe Trisomie 21, appelé par moment T21, vient du Nord de la France. Ils donnèrent ce nom au groupe après avoir entendu que les trisomiques possédaient une sensibilité différente des autres. Ce groupe des années 80 ayant traversé le temps est composé de deux frères, Philippe et Hervé Lomprez. Leur Cold Wave a traversé …

  • Ultra Vomit

    Ultra Vomit

    Le groupe Nantais de metal parodique revient pour la 3ème fois à Saint-Nolff pour vous faire découvrir son nouvel album « Panzer surprise ». Fétus, Manard, Flockos et Matthieu représentent une véritable ode à la caricature et à la bonne humeur à eux seuls. Influencés par les dessins animés, la publicité et la culture populaire …

Samedi 18 août

  • Abbath

    Abbath

    Le groupe éponyme Abbath a été formé par l’ancien membre du groupe Immortal. On ressent dans leur musique froide et hivernale le style très épique des influences Norvégiennes. Le chant très rocailleux est mêlé à un jeu de guitare concentré sur les power chords qui forment des accords plus que puissants. Le 1er album du …

  • Behemoth

    Behemoth

    Groupe phare de la scène polonaise, Behemoth distille un black metal puissant qui ne laisse personne indifférent. Avec plus de 25 ans d’existence et 10 albums studios, la réputation des polonais n’est plus à faire. Après 2 passages sur la scène du Motocultor en 2012 et en 2014, la bande de Nergal revient en 2018 …

  • Blockheads

    Blockheads

    Le groupe Nancéen Blockheads est l’un des pionniers du grindcore européen. Leur violence séminale et leur brutalité pure sont qualifié d’art véritable. Vos conduits auditifs risquent d’être sauvagement essorés grâce à des morceaux courts et efficaces. On vous attend nombreux pour être témoins de leur puissance sur scène !

  • Cannibal Corpse

    Cannibal Corpse

    Le death metal américain sera mis à l’honneur cette année grâce au célèbre groupe Cannibal Corpse qui nous fera l’immense honneur d’être présent au Motocultor festival pour sa 11éme édition ! Avec un 14ème album studio sorti en 2017 c’est l’un des groupes pionniers de son domaine mais également l’un des seuls groupes de métal ayant …

  • Celeste

    Celeste

    Une Expérience visuel et sonore ! Depuis 2005, Celeste édifie un mur de fracas d’une noirceur franche et massive. Les albums du combo metal lyonnais sonnent tous comme des avis de tempête : Pessimiste(s), Nihiliste(s), Misanthrope(s), Morte(s) née(s), Animale(s), et, en 2017, Infidele(s). Une passion du monochrome hypnotique, exécuté avec une confondante perfection technique et …

  • Cerf Boiteux

    Cerf Boiteux

    A l’origine, Cerf Boiteux c’est 4 gars qui ne cessent de se croiser dans les diverses salles de concerts rennaises. 4 gars qui, à force de se rencontrer, font connaissance et se rendent compte que leurs goût pour le post rock et les musiques de transe est commun. Fin 2015, ils décident de boeuffer ensemble, …

  • Ereb Altor

    Ereb Altor

    Le groupe suédois de metal viking Ereb Altor sera présent au festival Motocultor le 18 août pour notre plus grand plaisir! Avec ses atmosphères doom, black metal et pagan metal, le groupe vous transportera à travers une autre époque grâce à ses chansons abordant des sujets tels que la nature, la fantasie et la mythologie …

  • Hangman’s Chair

    Hangman’s Chair

    Les parisiens du groupe Hangman’s chair font honneur au sludge/doom comme on l’attendait depuis longtemps. Lourdeur pesante, riffs arides et voix à la mélancolie prédominante font de leur dernier album « Naive » un réel chef d’œuvre. Avec des thèmes abordés tels que l’addiction et la dépression on ne peut qu’être immergé dans leur univers.

  • Heart Attack

    Heart Attack

    Après avoir partagé des scènes avec Dagoba, Exodus ou encore Gojira et avoir enflammé le Motocultor festival en 2015, les Cannois d’Heart Attack reviennent le 18 août pour notre plus grand plaisir. Le groupe a été élu meilleur groupe européen au Resurrection Contest 2017 et y a bien mérité sa place ! Leur nouvel album …

  • Ingested

    Ingested

    Formé à Manchester en 2002 le groupe Ingested revient en 2018 avec un 5ème album intitulé « The Level Above Human ». Le groupe de slaming brutal death déverse sa haine de l’humanité à travers des blasts destructeurs, des guitares percutantes et une voix horrifique.

  • Les Discrets

    Les Discrets

    Les Lyonnais viendront apaiser le Motocultor Festival au mois d’août prochain. Le groupe de shoegaze / post-rock français possède un univers particulier qui unit le romantisme et la mélancolie à l’obscurité et la morosité. Fursy, qui était à l’origine du groupe a mené plusieurs projets auparavant, il a notamment fait partie des groupes Amesoeurs et …

  • Möhrkvlth

    Möhrkvlth

    Möhrkvlth est un groupe de Black Metal Breton. Afin de faire honneur à leur région natale, leurs textes sont écrits dans leur langue maternelle. Leurs paroles font très souvent référence au culte de la mort, au culte des dieux ou encore au paganisme. Ils essaient à travers leur musique de faire ressentir à ceux qui …

  • Monolithe

    Monolithe

    Monolithe est un groupe de doom metal français créé par le musicien Sylvain Bégot, ex membre des groupes Anthemon et Upon the deep. Leur concept différenciateur est rare. La plupart de leurs albums sont composés d’un seul titre, réparti sur les différents disques. Le groupe compte aujourd’hui 6 albums et 3 albums interludes à leur …

  • Necrowretch

    Necrowretch

    Necrowretch c’est une bonne dose de death metal old school qui sécrète une ambiance glaciale et vous invite à entrer dans les abîmes de l’enfer. Fidèles à leur ligne de conduite de départ, leur musique reste depuis le début totalement intemporelle. Les échos de la voix nous permettent de ressentir l’habitation du diable et de …

  • Nostromo

    Nostromo

    Le groupe de hardcore/grindcore Nostromo revient après une pause d’une dizaine d’années. Les quatre Suisses ont choisi comme nom de groupe Nostromo comme référence à un vaisseau dans le film Alien. « L’idée ? Représenter un truc sombre, lointain, cradingue, dans lequel il se passe plein de trucs laids. » Leur musique est souvent saupoudrée …

  • Pelican

    Pelican

    Créé à Chicago, Pelican est un quatuor instrumental. Après 4 années de silence le groupe revient en force avec Forever Becoming, un album de huit chansons considéré comme l’un des albums les plus gratifiant de l’année. Leur musique puise des sonorités dans le sludge, le stoner, le postcore et le post-rock mais ils se caractérisent …

  • Punish Yourself

    Punish Yourself

    Du metal indus/électro sera proposé au Motocultor Festival cette année avec le groupe Toulousain Punish Yourself ! Arborant des sujets tels que le sexe, la drogue et ce qui émane du domaine du macabre, Punish yourself aime l’obscénité et la provocation. Seules quelques lumières noires montrant leurs corps peinturlurés éclairent la scène lors de leurs …

  • Shining (Suède)

    Shining (Suède)

    Après leur prestation de 2015, le quatuor suédois Shining repasse par chez nous ! Le groupe de black metal nous offre aujourd’hui avec “X-varg Utan Flock”, leur nouvel album, un habituel déluge de décibels mêlé à des breaks atmosphériques et une voix ensorcelante. Leur goût pour les textes sombres parlant avec habileté des thèmes de …

  • Suicidal Angels

    Suicidal Angels

    La Grèce s’invite au Motocultor cet été avec le groupe Suicidal Angels. Leur solide réputation européenne dans le domaine du trash old school les amène en France cet été. Guitares saturées et rythmes rapides feront bouger vos cervicales et vous donneront la pêche sans aucun doute !

  • Tagada Jones

    Tagada Jones

    Le groupe Tagada Jones, aujourd’hui considéré comme l’une des pièces maîtresses du punk-rock français viendra vous donner envie de vous révolter au Motocultor. Leur punk agrémenté de hardcore ne ressemble à aucun autre groupe. Leur 9ème album « La Peste et le Cholera » est qualifié de varié, puissant et énergique. Ils traitent comme à …

  • The Black Dahlia Murder

    The Black Dahlia Murder

    The Black Dahlia Murder, groupe de death metal mélodique annonce tout de suite son univers avec un nom qui fait référence au meurtre d’une actrice dans les années 50. Caractérisé par des samples oppressants et des sonorités tranchantes leur dernier album daté de 2017 serait leur meilleur d’après les fans du groupe ! On vous …

  • Turisas

    Turisas

    Vous entendez le tonnerre qui gronde ? C’est Turisas qui arrive. Le groupe finlandais revient plus fort que jamais, préparez-vous. Souvent étiqueté comme simple groupe de folk metal, le groupe incorpore des éléments de metal symphonique, de punk, de death metal mais encore de rock stadium. Turisas a sculpté son propre son.

Dimanche 19 août

  • Comeback Kid

    Comeback Kid

    Venez découvrir ou redécouvrir le groupe de punk hardcore Canadien Comeback kid au Motocultor Festival. Leurs rythmiques dynamiques et leurs messages positifs vous transporteront tout droit de l’autre côté du globe. Ils sont les rois pour passer du punk rock au Hardcore plutôt vicieux grâce à des transitions amenées subtilement.

  • Dead Bones Bunny

    Dead Bones Bunny

    Après avoir vécu toute sa carrière de danseuse à Londres, Bunny Bones pose son cercueil à Paris. C’est là que les choses se compliquent pour elle, les gens ne font pas facilement confiance à un squelette… Sa chance tourne lorsqu’elle commence à se tourner vers la musique, où elle sera beaucoup mieux accueillie notamment dans …

  • Dehuman

    Dehuman

    Le groupe Bruxellois Dehuman formé par 4 passionnés de Death Metal s’invite à Saint-Nolff cet été et risque de faire très mal ! Ce parfait mix entre Death des années 90 et Metal moderne réconcilie toutes les générations entre elles. Une technique assurée et puissante sera au rendez-vous le 19 août. On vous y attend …

  • Dying Fetus

    Dying Fetus

    Dying fetus a été formé en 1991 dans le Maryland. Sa particularité ? Mélanger des sonorités Death Metal à d’autres se rapprochant plus du grind ou encore du hardcore. Le groupe évolue et se renouvelle sans cesse afin de proposer des albums ayant des personnalités bien distinctes les unes des autres. Ils visent toujours des …

  • Implore

    Implore

    Amateur de sons malsains et sombres ? Fans de Napalm Death ? Venez découvrir ou redécouvrir le combo originaire de Berlin, Implore. Leur grindcore/crust mêlé à des influences death/black feront votre bonheur.

  • Jinjer

    Jinjer

    Le groupe ukrainien Jinjer fondé en 2009 était de base très populaire dans son pays natal notamment grâce au prix du de la meilleur performance métal ukrainienne en 2013 (Best Ukrainian Metal Act Award 2013). Aujourd’hui son succès européen et international grandit de jour en jour. Ce groupe mixte avait de base comme chanteur Maksyme …

  • Misery Index

    Misery Index

    Formé en 2001, le groupe Misery Index originaire du Maryland compte aujourd’hui 5 albums à son actif, un sixième est d’ailleurs attendu avec impatience pour 2018. De 2002 à 2014 le groupe a fait plus de 1000 concerts dans 44 pays. Vous l’aurez compris, leur réputation n’est plus à faire dans le domaine du death …

  • Municipal Waste

    Municipal Waste

    Municipal waste, formé en 2000 aux Etats-unis est un groupe de crossover thrash. Paroles aux thématiques décalées telles que l’alcool, les monstres ou les zombies, leurs concerts sont absolument survoltés ! En 2012 ils sortent un split avec le groupe Toxic Holocaust, groupe qui sera également présent au Motocultor Festival cette année ! Leur dernier …

  • Nashville Pussy

    Nashville Pussy

    Les Nashville Pussy seront nos invités au Motocultor Festival le 19 août prochain ! Sexe, drogue, alcool et rock’n’roll se retrouvent dans leurs paroles provocatrices pour vous faire bouger au son de leur hard rock plus qu’efficace. Alors n’hésitez plus, sortez vos motos et en avant toute !

  • Origin

    Origin

    Le fameux groupe de death métal technique américain Origin posera ses valises au Motocultor Festival l’été prochain. Leur côté violent presque incontrôlé alliera brutalité et technique parfaitement maîtrisée. Leurs riffs saccadés, leurs hurlements bestiaux et leurs breaks chiadés soutiendront une ambiance d’artistes plus révoltés que jamais ! Vous risquez d’être fasciné par leur univers nihiliste, …

  • Perturbator

    Perturbator

    Perturbator de son vrai nom James Kent est un jeune musicien parisien de dark synth, un mouvement musical en pleine expansion. James faisait auparavant partie de plusieurs groupes de black metal mais, attiré par le clavier, il se mets aux musiques électroniques. Il est influencé par la culture cyberpunk mais aussi par des artistes tels …

  • Phil Campbell & The Bastard Sons

    Phil Campbell & The Bastard Sons

    Phil Campbell, est un membre à part entière du groupe Motörhead. Depuis son arrivée dans le groupe, il a co-écrit 90% des chansons. Véritable fer de lance du groupe, il décide de poursuivre son chemin seul après la dissolution du groupe suite à la mort de Lemmy fin 2015. C’est lors d’une fête de famille …

  • Popa Chubby

    Popa Chubby

    Originaire de New-York, Popa chubby fait du Blues rock plutôt agressif. Randy Rhoads, Jimmy Page l’ont inspiré. Sa musique est un somptueux mélange de blues, rock, funk, jazz, soul et gangsta rap, ce qui créé finalement le « New York city blues ». Sa ville l’ayant bercé, ses sonorités sont à son image : urbaines, …

  • Promethee

    Promethee

    Actif dans la scène metal hardcore depuis une dizaine d’années, le groupe suisse Promethee arrive à Saint-Nolff cet été après avoir parcouru plus de dix pays. Leur son gras, particulièrement lourd et maîtrisé à la perfection, ne pourra que vous emporter avec eux dans leur univers.

  • Sadistic Intent

    Sadistic Intent

    Les membres du groupe de death metal Sadistic intent sont originaires de Los Angeles. Influencés par Sodom, Kreator ou encore Slayer, ils comptent aujourd’hui 3 albums à leur actif. Nous avons affaire avec ce groupe à un death metal lourd et puissant à l’atmosphère obscure. Leurs riffs assassins combinés à des rythmiques puissantes et entraînantes …

  • Sepultura

    Sepultura

    Le Brésil s’invite en Bretagne cet été grâce au groupe Sepultura. Un des groupe les plus influents du monde du thrash/groove à la fin des années 80 et au début des années 90, Sepultura est aujourd’hui internationalement connu. Ayant fait les premières parties de légendes comme Megadeth, Guns N’Roses ou Ozzy Osbourne, Sepultura n’a plus …

  • Stoned Jesus

    Stoned Jesus

    Quel serait le festival Motocultor sans une touche stoner ? Le groupe Stoned Jesus venu tout droit d’Ukraine vous emmènera dans une autre dimension avec ses riffs mélodieux et époustouflants. Les voix claires d’Igor et de Sid vous donneront le désir de vous allonger sur l’herbe et de laisser votre esprit s’en aller, mais pour …

  • Tambours Du Bronx Metal Show

    Tambours Du Bronx Metal Show

    Le Motocultor Festival mettra les percussions urbaines à l’honneur cet été grâce à la venue des Tambours du Bronx. Frappant violemment sur des bidons qui semblent tout droit sortis d’une usine de métallurgie, leur identité propre et leur musique particulière forment une scénographie particulière rarement vues. Mélange énergique de musique industrielle, d’afrobeat, de rock, de …

  • Thaw

    Thaw

    Les polonais de Thaw vous feront découvrir ou redécouvrir leur black metal expérimental. Bruits inquiétants et noirceur purificatrice sont ce qui les caractérise. Leurs guitares impressives et le chant crié alterné à une voix claire forment une atmosphère lugubre et angoissante comme on les aime.

  • Toxic Holocaust

    Toxic Holocaust

    Ce groupe de thrash metal américain aux sonorités très old school est formé à la fin des années 90 par le chanteur et multi-instrumentiste Joel Grind. Leurs riffs flamboyants et le chant gravel-gorge leur donne un petit côté rock’n’roll à la Motörhead. Le monde post-apocalyptique et le mal dans l’homme font partie de l’empreinte du …

  • Tranzat

    Tranzat

    À cheval entre les classiques éternels du rock et le metal progressif des années 90-2000, les quatre français rétro futuristes de Tranzat traversent les époques à la recherche de sonorités inouïes. En vol stationnaire depuis 2015 et en régulière représentation dans le Grand Ouest de la France, leur deuxième production phonographique s’apprête à paraître. Que …

  • Warbringer

    Warbringer

    Warbringer est un groupe de thrash metal américain. « Warbringer » signifie en anglais « celui qui amène la guerre ». Le genre musical du groupe est caractérisé par un son puissant, principalement inspiré par Slayer et Sepultura et le thème de la guerre est omniprésent dans leurs chansons. Avec un album intitulé « Woe to the Vanquished » sorti en …