Le Tremplin Officiel de Bretagne et de Loire-Atlantique

La finale du tremplin officiel de Bretagne et Loire-Atlantique aura lieu le Samedi 13 Avril 2013 au 4Bis à Rennes. Finale à l’issue de laquelle sera désigné le groupe gagnant qui figurera à l’affiche du Motocultor Festival 2013 (du 16 au 18 août 2013).

flyer_tremplin_2013

Les groupes sélectionnés sont :

DISCLOSER / Métal Rock Alternatif

Discloser

DISCLOSER est né en septembre 2009 de la réunion de Gui (batterie), Hpi (basse), Cha (guitare) et Kriss (guitare / chant). Tirant partie de leurs expériences de groupes passées (Closer), DISCLOSER s’est construit sur la richesse d’influences rock-fusion-néo-grunge US servie par un son énergique et mélodique. Ils développent leur propre style en écumant les scènes et tremplins de Bretagne / Pays de Loire pendant un an et demi avant de s’atteler à la production de leur premier album TOY TV dans lequel on retrouve la diversité et l’ouverture caractéristique du grunge. Rolland reprend la basse début 2012 après le départ d’Hpi pour fournir un rock décomplexé.

www.myspace.com/discloserofficial

ELLIPSE / Métal Hardcore

Ellipse

ELLIPSE est un groupe de métal/hardcore nantais proposant une musique à la fois sombre et mélodique. Existant depuis 2008, la formation composée de Jo et Robin à la guitare, Romain à la basse Flo à la batterie et de Claire au scream, s’imprègne naturellement d’influences comme While She Sleeps, After The Burial, The Ghost Inside, Parkway Drive, August Burns Red, As I Lay Dying, Darkest Hour…

Après un passage remarqué au festival off du Hellfest, le groupe sort enfin en décembre 2012 son nouvel EP intitulé L’AMPLEUR DU VIDE en écoute intégrale sur Bandcamp.

http://ellips3.bandcamp.com

 

EL ROYCE / Hard & Heavy Rock

el_royce

Certaines choses naissent. Certaines choses meurent. D’autres reviennent à la vie, changée à jamais…

En 2012, EL ROYCE est de retour avec DEAF FOR LIFE, EP forgé dans l’acier et magistralement mis en son au Black Desert Studio (Yoann Aube).

Basé à Nantes, EL ROYCE envoie du gros son lourd et gras depuis 2002. Au fil de ces différents cycles de vie, le groupe a accumulé les kilomètres au compteur et multiplié les productions sur son propre label (Novatrax).

Aujourd’hui, EL ROYCE renouvelle sa formule et recentre son propos sur ses fondamentaux : un son Heavy inspiré des grands maitres des 90’s, avec une approche franche et directe, une éthique DIY et un goût prononcé pour les mélodies bien ficelées. Avec une équipe renouvelée et un moteur gonflé à bloc, la vénérable limousine est devenue un monster truck.

http://elroyce.bandcamp.com/

 

JACKHAMMER / Stoner Métal

jackhammer

JACKHAMMER joue un stoner métal puissant et mélodique influencé par des groupes comme Black Sabbath, Black Label Society, Orange Goblin… Teintés d’humour et de second degré, voix puissante, riffs acérés et solos déments sur rythme bétonnée par une basse imposante et une batterie imposante… Rock and Roll !

http://www.jackhammer-stoner.com/

 

VOIGHT KAMPFF / Thrash Métal

voight kampff

Ce groupe de thrash métal français, baptisé VOIGHT KAMPFF, fait référence au film de Blade Runner tiré de la nouvelle de Philip K. Dick : « Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? ». Le test de VOIGHT KAMPFF, développé par deux scientifiques russes, Voight et Kampff, permet de reconnaitre les réplicants (androïdes déclarés hors la loi après leur révolte dans les colonies spatiales), des humains…

Leur premier album MORE HUMAN THAN HUMAN est disponible désormais en cd digipack.

Pour toutes infos, demandes de concert, management, label… vous pouvez les contacter par le biais de l’association Robot Bleu (voightk@free.fr)

http://voightkampff.bandcamp.com/

Infos et questions sur : tremplin-bretagne@motocultor-festival.com

Communiqué de presse :Télécharger

 

Autres Tremplins pour jouer au Motocultor Festival 2013

Le Headbang Contest de Paris et de Lyon organisé par Access Live Prod Production. Retrouvez toutes les informations sur le site web d’Access Live Production

N’hésitez pas à faire circuler l’information autour de vous et bonne chance à tous !

L’équipe Motocultor Fest Prod.